Des collèges israéliens ouvrent leurs portes – et en plus c’est gratuit !

Study in Israel

Date Posted: March 16, 2015

The Lirom Difference:

Lirom Global Education was founded in order to provide international students of all ages and backgrounds the opportunity to study abroad in Israel and experience firsthand the benefits of studying in the Startup Nation. With our partnership with Israeli colleges and universities, we offer academic programs for undergraduate and graduate students interested in studying abroad in the Start-up Nation.

About me:

I'm Shlomo (Momo) Lifshitz, I'm the founder and CEO of Lirom Global Education (Study in Israel LLC) and hope to fulfill the vision of making Israel a center of global education by bringing oversea students to study abroad in Israel, the Start-Up Nation. In my past, I founded and ran Oranim Educational Initiatives for 25 years bringing almost 150,000 young people to various trips to Israel. Read more about all the programs that we have to offer onwww.universityinisrael.com

 

Des collèges israéliens ouvrent leurs portes à des étudiants du monde – et en plus c’est gratuit !

Trouver un collège de qualité est devenu bien plus facile qu’on ne peut l’imaginer. Cinq collèges israéliens ont ouvert leurs portes à des étudiants du monde entier, et la bonne nouvelle est que non seulement les études sont gratuites, mais le logement, l’argent de poche, les repas et les transports sont complètement pris en charge. Même le vol vers Israël est subsidié à 100%.

Le programme d’études gratuites dans un collège en Israël est accessible à tous les étudiants juifs et est proposé comme une alternative aux frais de scolarités exorbitants requis par les établissements israélites à travers le monde.

Non seulement les institutions participantes sont classées au sommet de la liste des institutions de haut niveau en Israël mais en plus, chacun de ces établissements est reconnu pour la qualité de ses programmes de spécialisation.

Ce qui permet d’offrir aux étudiants un éventail d’options. On peut dire qu’il y a littéralement de tout et pour tout le monde.

Connectez-vous avec votre Einstein Intérieur

Pour les pros de maths et sciences, L’académie d’élite Anieres, la crème de la crème dans l’enseignement des études scientifiques (science, technologie, ingénierie et mathématiques), offre une opportunité sans égale aux étudiants.

En plus des cours rigoureux, L’académie d’Anieres permet aux étudiants de passer leur B. Sc. à l’université renommée du Technion en deux années seulement. Les programmes de sciences et d’ingénierie d’Anieres sont en fait enseignés en tandem avec le Technion, offrant ainsi aux étudiants des études d’un niveau supérieur tout en étant encore en secondaire.

Trouver sa spiritualité dans la beauté de la ville de Safed.

Pour les étudiantes à la recherche d’une expérience plus spirituelle, la merveilleuse ville de Safed, logée sur les flancs de la Galilée, offre une option différente. En effet, depuis longtemps déjà, Safed est un centre kabbalistique qui attire des milliers d’étudiants désirant s’imprégner des vues imprenables entourant la ville, mais aussi recherchant une atmosphère sublime et paisible. Le collège Beit Chana dans la ville de Safed, offre aux jeunes filles une formation académique solide tout en nourrissant leur développement spirituel dans la tradition de Chabad.

Une attention particulière est donnée aux besoins de chaque étudiante, bénéficiant d’un directeur adjoint, conseiller pédagogique et secrétaire tous les deux niveaux consécutifs.

Quant au campus, perché au-dessus du mont Miron et du Kinnereth, il offre une vue imprenable sur les environs.

Religion et Sionisme – Et Excellence Académique

L’ulpanat Amana est une autre alternative pour jeunes filles religieuses. Situé à Kefar Saba, en plein cœur du pays, l’ulpanat Amana se focalise sur l’étude de la Torah et du sionisme tout en offrant une éducation générale de très haut niveau. Amana est aujourd’hui classée l’une des dix meilleures institutions d’enseignement académique en Israël.

Amana encourage ses étudiants à cultiver leurs aptitudes en leur offrant des programmes comme le théâtre, l’art, la chimie, la biologie, la psychologie, l’informatique ainsi que des études plus axées sur la terre d’Israël. Des activités paras scolaires sont également accessibles pour les étudiants, qui pourront choisir entre la chorale, les arts martiaux, la capoeira et la danse.

Amana est aussi une bonne option pour les étudiants désirant monter en Israël ou tout simplement, pour faire connaissance avec des jeunes étudiants venus du monde entier.

Une école internationale aux accents champêtres.

Le collège Mosenson situé á Hod HaSharon, a bien de quoi se vanter. Il est depuis des années en tête de liste des meilleures écoles d’Israël tant sur le plan académique que sportif. Il est doté d’un programme cinéma et communication maintes fois récompensé ainsi que de classes d’élites dans les matières comme les mathématiques, sciences physiques en plus d’un département en agro écologie.

Mais ce qui reste sans aucun doute son point fort, c’est sa situation géographique. En effet, le collège de Mosenson est la symbiose parfaite entre deux mondes : l’effervescence urbaine d’un côté et les espaces verts et tranquilles de l’autre, rappelant a certains étudiants leur environnement social à l’autre bout du monde.

Des étudiants du monde entier rejoignent les classes de cet établissement de renom international, pour bénéficier de ses programmes académiques de très haut niveau, plaçant ainsi Mosenson au rang de collège international.

Oublier la vie Urbaine

Tout le monde n’est pas un fan de la vie citadine. Certains préfèrent se retrouver proche de la nature et en relation étroite avec la population qui l’entoure. Ce style de vie est possible grâce au kibbutz. Le collège d’Ein Gedi, situé dans l’enceinte du kibbutz qui porte le même nom, à quelques centaines de mètres du Park national d’Ein Gedi, de Massada, de la mer Morte et des vestiges de Qumrân, est pour l’amoureux de la nature, un petit coin de paradis. Le kibbutz est aujourd’hui bien plus qu’un petit lopin vert et tranquille. Le collège Ein Gedi est un exemple de la philosophie du kibbutz, avec son système social unique, offrant des classes à nombre d’étudiants réduit, encourageant ainsi la camaraderie et le rapprochement de tous.

Ein Gedi n’est pas seulement fière de son rang élevé sur la liste des réussites des examens d’études secondaires ; il est aussi le collège de choix pour des cours comme l’art, le théâtre, la communication, la musique, la cinématographie ainsi que les programmes d’audiovisuels.

Pourquoi faire des études secondaires en Israël ?

Devenir étudiants dans un collège israélien offre des bénéfices non négligeables. Les étudiants développent une connexion intime avec leur héritage et le peuple juif en général. D’un point de vue académique, les étudiants étrangers acquièrent un diplôme d’études secondaires exactement comme celui d’un étudiant israélien.

La gratuité des études en Israël est également un facteur majeur, sachant que le minerval annuel moyen d’une école secondaire privée américaine varie entre 20.000 et 25.000 dollars et que même si dans d’autres pays du globe, les frais de scolarités n’atteignent pas ces sommets, il n’en reste néanmoins un facteur décisif dans le choix des études privées. Peu importe dans quel pays du monde vous vivez, l’enseignement dans une institution juive est de nature privée et donc couteuse.

De plus, chaque école en Israël offre des programmes de spécialisations quasi non existants chez nos amis américains, qu’il s’agisse d’un établissement privé ou publique. Étudier en Israël est donc une opportunité d’investir dans le futur de vos enfants sans pour autant devoir casser votre tirelire.

Contact info@israelprogramcenter.com for more details. 

 

Request More Information